Reconstructeurs socialistes ?

Publié le par Luc

A propos de la rénovation du PS un article peu encourageant de Pierre larrouturou,

dont certains membres ont signé la pétition , moins par adhésion à ses idées que par conviction qu'il fallait que le PS travaille vraiment son projet, ce qu'il nous dit de la direction du PS est inquiétant ... luc G.

[...L'image que donne le PS recommence à être catastrophique (Cf « Les reconstructeurs socialistes bâtisseurs de dissensions » dans Libération de ce samedi
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/320801.FR.php
Depuis le 21 avril 2002, le PS a tenu deux Congrès "classiques". Nous avons passé des heures à écouter des grandes déclarations générales qui n'ont permis aucune clarification, aucun progrès réel. Au lieu de reprendre les mêmes méthodes, avec les mêmes acteurs, dans le même huis clos, pourquoi ne pas innover ? Pourquoi ne pas nous mettre vraiment au travail, en nous ouvrant à tous ceux et celles qui veulent travailler avec nous ?
Une descente en ski dépend en large part de l'impulsion qui est donnée dans la première longueur. De même, la capacité qu'aura (ou non) la gauche à se renouveler dans les prochaines années, dépend largement de ce que nous ferons (ou ne ferons pas) d'ici au Congrès de novembre.
Pour info, j'étais lundi l'invité du NouvelObs.com (http://forums.nouvelobs.com/1348/Pierre_Larrouturou.html) et mardi, avant d'aller à Solférino, j'ai rencontré à nouveau l'équipe qui anime Les Inrockuptibles. Pierre Larrouturou ...]

Publié dans La rénovation du PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article