Virginie Klès

Virginie Kles, Maire de Châteaubourg est le Numéro 2, sur la liste d'Edmond Hervé pour les sénatoriales de septembre 2008.

Sa candidature a fait beaucoup de bruit au sein du PS. Non encartée, Virginie Klès affirme porter néanmoins des valeurs de gauche et reconnait qu'il s'agit là d'une réelle preuve d'ouverture de la part des dirigeants de la Fédération socialiste.

Ce 10 juillet, elle a livré le témoignage d'une femme engagée, ferme quant à son implication et le rôle qu'elle souhaite jouer lors de ces élections.
« Vétérinaire de profession à l'origine, mon activité était orientée vers un travail de recherche et d'enseignement. J'ai découvert le rôle de l'élue sur le terrain. Aujourd'hui j'ai mis ma carrière professionnelle entre parenthèses pour me consacrer entièrement à ma vocation politique [...] Selon moi, aujourd'hui, la vraie politique s'est s'occuper des gens du début à la fin et pas seulement lorsqu'ils sont en difficulté. »

Chateaubourg, ville de 6500 habitants, dont elle est le Maire, fait partie de l'association des petites villes de France. Et c'est à ce titre, et pour rapporter le point de vue des élus des petites villes, en haut lieu, que Virginie Klès s'implique dans ces prochaines élections.

« Un grand nombre de réformes et de lois sont votées sans qu'il y ai des moyens appropriés d'engagés pour leur application. C'est une grande source d'ennuis pour les petites collectivités territoriales. Sans la critiquer sur le fond, je pense à la Loi Dallo, par exemple, qui décrète que tout le monde à le droit à un logement sans donner aucune indication sur les solution de sa mise en œuvre. Voir article dans Libération.
De plus , je ne m'inscrit pas dans la politique actuelle qui fait de la prévention de la délinquance, par la répression. Je suis partisane d'une méthode éducative et d'accompagnement. Je suis ainsi fière d'avoir contribué à l'institution du réseau « Prévention enfance » à Châteaubourg. »
Pour en savoir plus sur les actions de prévention auprès de la jeunesse à châteaubourg, cliquer ici.

"Je suis contre cette vision à très court terme et cette manière de penser les réformes en ne pensant pas aux conséquences.
Par exemple, la suppression d'une maternité, c'est des jeunes ménages qui ne vont pas s'installer dans la région. Une des conséquences désastreuses pour les collectivités, c'est : la suppression de classes dans les écoles... »

Pour en savoir plus sur Virginie Klès, voir une interview du Nouvel Economiste.

" Je n’ai pas dans cette fonction à faire preuve de dogmatisme. "

Voir un Article sur Vitré Info Forum.

 

article rédigé en 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :