Lundi 15 septembre : Quelles propositions ?

Publié le par sectionpsmontauban35

Une réunion à l'initiative de la contribution Reconquêtes (Benoît Hamon, Henri Emmanuelli) sur le thème "Quelles propositions pour une politique économique et sociale de gauche ?" aura lieu Lundi 15 septembre 2008 à 20h30, au Triangle à Rennes, en présence de Liem Hoang Ngoc, économiste, délégué national du PS à la fiscalité et Maître de conférence à l'université de Paris 1, chroniqueur sur France Inter

Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de l'élaboration des orientations du Parti Socialiste à l'occasion du congrès de Reims sera également un moment fort de débat sur la politique économique et social du gouvernement en cette rentrée. Il va de soi que cette rencontre n'intéresse pas que les militants socialistes, et que l'invitation peut être diffusée largement.

Pour en savoir plus sur la Contribution Reconquête, cliquer sur le lien pour accèder au site.
La France attend un message d’espoir. Elle aspire à d’autres perspectives que celles diffusées par une pensée dominante avide de fatalisme et de résignation. Le discours sur un prétendu déclin de la société française, justifiant toutes les régressions sociales, est devenu la norme. Le clivage entre le conservatisme et le progrès est escamoté derrière des politiques, des mesures profondément réactionnaires que l’on appelle, par antiphrase, « réformes ». Le libéralisme économique atteint de nouvelles limites (...)
Accèder au texte de la proposition : doc pdf
Publications de Liem Hoang Ngoc :
Salaires et emploi, une critique de la pensée unique (1996)
la Monnaie unique en débat (1996)
Pour un nouveau plein emploi (1997)
la Facture sociale (1998)
Politiques économiques (2000)
Politiques de l'emploi (2000)
Refermons la parenthèse libérale ! (2005).
Vive l'impôt ! (2007)
Le fabuleux destin de la courbe de Phillips (PUS, 2007)
10+1 questions à Liêm Hoang-Ngoc sur la dette (2007)
Sarkonomics (Grasset, 2008)

Publié dans La rénovation du PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article