Bravo à nos sénateurs !

Publié le par sectionpsmontauban35

Bonsoir à tous ! Je ne résiste pas : on a G-A-G-N-E ! Bravo à Edmond Hervé, Virginie Klès et Jacky Le Menn pour leur victoire ! C'est certain, après avoir pu les rencontrer et discuter avec eux, nos grands électeurs de l'Ille et Vilaine, ont tranché : Il faut des hommes et des femmes de « terrain » au Sénat.

A chaud, ce qui est paru au journal Ouest-France :
« La gauche sort renforcée des élections sénatoriales de ce dimanche. Si, dans le Finisètre et les Côtes, elle s'est logiquement imposée, la surprise vient de l'Ille-et-Vilaine où Edmond Hervé l'ancien maire de Rennes et deux autres socialistes ont été élus.
Surprise, cette après-midi, au moment de la proclamation des résultats des élections sénatoriales, en Ille-et-Vilaine. Trois des membres de la liste du parti socialiste sont élus: Edmond Hervé, Virginie Klès et le Malouin Jacky Le Menn. En revanche, Philippe Nogrix (centre droit) qui était le seul sénateur sortant à se représenter, n'a pas été réélu.
Avec près de 48 % des suffrages pour sa liste, l'ancien maire de Rennes, 65 ans, a assuré non seulement son élection, mais aussi celle de deux colistiers : Virginie Klès, 47 ans, vétérinaire de formation et maire (divers gauche) de la commune de Châteaubourg, et Jacky Le Menn, 66 ans, conseiller municipal (PS) d'opposition à Saint-Malo et vice-président du conseil général d'Ille et Vilaine en charge des affaires sociales.
Divine surprise pour les socialistes. François Hollande espérait un gain « de 10 à 15 sièges », ce sera beaucoup mieux. Une progression probable de 23 sièges (19 PS, 3 PRG, 1 PCF) qui ne fera, certes pas basculer la Haute Assemblée, mais qui traduit un climat politique. Le parti majoritaire reculerait de 9 sièges. »

Source : http://www.ouest-france.fr

Publié dans La rénovation du PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article